Concours sur « la citadelle du musulman »

Aujourd’hui, l’importance des invocations en islam n’est plus chose à démontrer. L’invocation tout comme la prière, est une adoration recommandée par Allah. Le prophète (SAW) demandait le pardon d’Allah (ASTAGFIROULAH) au moins cent fois par jour. Il n’entreprenait rien sans invoquer Allah. Mais de nos jours, cet aspect de l’adoration semble très négligé par nos jeunes frères et sœurs musulmans. Dans son noble coran, Allah dit : « invoquez moi et je vous répondrai, celui qui ne m’invoquera pas par orgueil ira en enfer

La citadelle du musulman est un livret très capital, qui enseigne les invocations faites et recommandées par le prophète de l’islam. La division culture du département formation de l’association islamique de bienfaisance pour le développement (HADIS) ; pour susciter la motivation de l’apprentissage des invocations chez les jeunes frères et sœurs musulmans, a initié un projet portant organisation d’un concours sur la citadelle du musulman. Projet dénommé «AIMER LE PROPHETE (SAW) EN PRATIQUANT SA SUNNA ».

La division Culture étant une branche du département Formation et Culture s’est assignée comme mission de contribuer au rayonnement de la culture en général et celle islamique en particulier à travers l’organisation des conférences, théâtres, débats, concours … Cette division, par ce concours, vous excite à la maitrise des invocations relevant des enseignements du Prophète(SAW) dans chaque cas.

Ainsi, le concours est ouvert à tous les jeunes musulmans des associations sœurs, des étudiants musulmans et toute personne désireuse d’approfondir ses connaissances religieuses et surtout dans le domaine de la Sunna du Prophète (SAW).

Le concours se déroule en deux phases à savoir : une éliminatoire et la finale. Seuls les candidats retenus après les phases éliminatoires peuvent aller à la phase finale.

La dernière édition a eu lieu le dimanche 16 Août 2016 à la mosquée derrière l’hôtel EDA OBA.