Discours du Président lors de l’atelier de l’ISECO

-Monsieur ……….., représentant le ministre de l’environnement et des ressources forestières ;

-Monsieur le coordonnateur national de l’organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture ;

– Messieurs les responsables des services publics en charge de la promotion et de la protection du patrimoine togolais ;

– Messieurs les responsables de la société civile œuvrant dans la protection du patrimoine togolais ;

– Messieurs les responsables et représentants des associations des jeunes ;

– chers invités ;

C’est pour moi un honneur et très grand plaisir de vous souhaiter la bienvenue ici à Hadis. Ceci dans le cadre de l’atelier sur la protection, la documentation et la gestion participative du patrimoine islamique au Togo. Atelier qu’organise l’organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture(ISESCO) en collaboration avec l’Association islamique de bienfaisance pour le développement (HADIS).

Ce atelier vient à point nommé et répond à la politique de conservation du patrimoine matériel et immatériel du gouvernement togolais sur laquelle ISESCO ET HADIS sont résolument engagées.

L’engagement de ISESCO en faveur de la promotion de la culture en général au Togo n’est plus chose à démontrer.

HADIS est une association islamique qui œuvre dans la bienfaisance et le développement. C’est au vu de l’importance de la conservation du patrimoine culturel dans le développement économique et socioculturel du Togo que HADIS s’est doté d’un programme dédié à la promotion de la culture. Depuis 2007, plusieurs activités culturelles parmi lesquelles (divers concours, des projections de film, causeries débat, des ateliers…) sont organisées dans le cadre de ce programme cher à HADIS.

J’implore la protection d’Allah sur tout le monde au cours des trois jours que nous aurons à passer ensemble ici tout en souhaitant plein succès aux travaux de cet atelier.

Je vous remercie.